AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le dernier livre que tu as lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Astra Lumna

Astra Lumna

✚ Guérisseuse
***
MessageSujet: Le dernier livre que tu as lu   Le dernier livre que tu as lu EmptyMer 14 Aoû - 7:25

Ici, même principe que pour les films, vous pouvez remplir un petit formulaire sur le dernier livre que vous avez lu, pour donner envie aux autres de le lire ! Ou pas, d'ailleurs. xD Moi, le dernier livre que j'ai lu, c'est Double Cross.

Le dernier livre que tu as lu Tumblr_mf9bmvU3Nk1rlyt1zo1_r1_500_large
Titre: Double Cross (Noughts and Crosses n°4)
Auteur: Malorie Blackman
Date de sortie: 2010 je crois Le dernier livre que tu as lu 1859677471
Petit résumé: C'est le tome 4 d'une série que j'adore. En gros, c'est une dystopie dans laquelle la société est séparée en deux "races", un peu comme pendant l'apartheid: les noirs, appelés Crosses, sont considérés supérieurs. Les blancs, appelés Noughts, sont des citoyens de seconde classe. Tout commence avec une histoire d'amour entre une Cross et un Nought, mais des années et des années s'écoulent entre le 1 et le 4.
Ta note sur 10: 8/10
Ce que tu en as pensé: J'ai adoré ! Les trois premiers m'avaient déjà accrochée et je n'ai pas été déçue par ce quatrième (et dernier) volet. Les personnages sont aussi touchants qu'avant, et Double Cross se concentre sur un personnage auparavant secondaire, Tobey, que j'adore. *-* De l'amour, du sang, des larmes, des rires, tout ce que j'aime quoi. xD Après, ne vous attendez pas à un truc trèès original, mais ça vaut vraiment le coup. Je le conseille à tous ceux qui lisent en anglais ! o/
Qu'est-ce que tu comptes lire maintenant ? Euuh je crois que je vais commencer Game of Thrones. o/

Codes:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le dernier livre que tu as lu   Le dernier livre que tu as lu EmptyMer 14 Aoû - 8:46

Le dernier livre que tu as lu 3077664313_1_3_FCwr6xpt
Titre : Starters.
Auteur : Lissa Price.
Date de sortie : Je ne sais pas mais c'est récent.
Petit résumé : Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre. Son corps est sur le point de commettre un meurtre. Son esprit parviendra-t-il à l'en empêcher ? La nouvelle étoile noire de la dystopie. Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L'esprit d'une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu... Et Callie réalise bientôt que son corps n'a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu'elle devra contrecarrer à tout prix ! Le premier volet du thriller dystopique évènement qui vous plongera au coeur d'une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenue le bien le plus convoité et une véritable marchandise. Le corps que vous avez loué nous appartient.
Ta note sur 10 : 9/10
Ce que tu en as pensé : Ce livre m'a vraiment plu. Je l'avais offert comme cadeau d'anniversaire à ma cousine parce que j'avais trouvé la première de couverture et le résumé au dos du bouquin intriguant. Après l'avoir fini, elle me l'a prêté et m'a dit que c'était génial. Je n'ai pas été déçue. Je le conseille à tous ceux qui ont aimé Hunger Games. Je sais que ça n'a rien à voir avec l'oeuvre de Suzan Collins mais je sais que si vous avez aimé l'histoire de Katniss, vous aimerez celle de Callie.
Qu'est-ce que tu comptes lire maintenant ? Le volet II ! Enders.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le dernier livre que tu as lu   Le dernier livre que tu as lu EmptyVen 16 Aoû - 17:00

Le dernier livre que tu as lu Hawking5thwave
Titre: The 5th Wave
Auteur: Rick Yancey
Année de sortie: 2013
Petit résumé: Les Aliens, appelés "the Others", survolent maintenant la Terre à la recherche des derniers humains à tuer. En plusieurs vagues (au nombre de 5 pour l'instant), ils éliminent les Terriens. Le roman suit plusieurs personnages, mais le personnage principal demeure Cassie Sullivan, qui, après l'assassinat de toute sa famille, doit se cacher pour survivre. Elle rencontrera plusieurs personnes sur son chemin, mais on ne peut plus faire confiance aux personnes qui sont encore vivantes. La survie joue sur la confiance.
Ta note sur 10: 6.5/10 parce que j'aime la précision (aa)
Ce que tu en as pensé: Franchement, c'est un bon livre. J'ai bien aimé le lire, même si par moments il me fait vraiment penser à the Hunger Games. Parfois même un peu trop. Mais qu'importe, parce que c'était un "tourneur de pages", c'est-à-dire qu'au fur et à mesure que l'on entrait dans le roman on avait vraiment envie de continuer de lire. Bref, je le conseille à tous ceux qui ont aimé Hunger Games !
Qu'est-ce que tu comptes lire maintenant ? The Catcher in the Rye de JD Salinger je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lua L. Lucan

Lua L. Lucan

✉ Messagère
***
MessageSujet: Re: Le dernier livre que tu as lu   Le dernier livre que tu as lu EmptyLun 19 Aoû - 16:43

Le dernier livre que tu as lu Tumblr_mdua8u5n9a1qg5khgo1_500
Titre : Struck by Lightining - The Carson Phillips Journal (ou juste Struck en français je crois)
Auteur : Chris Colfer
Date de sortie : 2012 (2013 en France)
Petit résumé : Carson Phillips est en terminale et veut entrer dans une prestigieuse université afin de devenir journaliste. Il est la tête de truc de son lycée un peu. Mais pour intégrer l'université il faut qu'il fasse un gros projet, ses résultats ne suffisent pas.
Ta note sur 10 : 9/10 (pour ne pas mettre 10)
Ce que tu en as pensé : J'ai vraiment adoré, je l'ai lu en anglais et c'était fluide, je l'ai lu en deux jours. Chris écrit très bien, c'était drôle, triste, tout à la fois ! J'étais vraiment prise dans la lecture. La chute est très triste mais ça fait aussi une belle fin.
Qu'est-ce que tu comptes lire maintenant ? Je suis en train de lire Catching Fire (que j'avais déjà lu en français plusieurs fois) et Peter Pan (en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité
MessageSujet: Re: Le dernier livre que tu as lu   Le dernier livre que tu as lu EmptyJeu 22 Aoû - 15:20

Le dernier livre que tu as lu The+List
Titre : The List
Auteur : Siobhan Vivian
Date de sortie : Avril 2012
Petit résumé : Chaque année au lycée Mount Washington, une semaine avant le bal de la rentrée, une liste nommant les filles les plus belles et les plus moches des classes de 3èmes aux Terminales est affichée partout dans l'établissement. Le livre raconte la réaction de chaque fille et montre comment la liste les affecte psychologiquement.
Ta note sur 10 : 7/10
Ce que tu en as pensé : C'est un livre intéressant, avec des histoires différentes pour chaque fille, et même si je l'ai trouvé quelque peu ennuyant par moment, c'est un bon livre en général (aa)
Qu'est-ce que tu comptes lire maintenant ? The Catcher in the Rye de JD Salinger pour de bon, sans lire d'autres livres en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astra Lumna

Astra Lumna

✚ Guérisseuse
***
MessageSujet: Divergent   Le dernier livre que tu as lu EmptySam 31 Aoû - 8:30

Le dernier livre que tu as lu Tumblr_ms8y0mIL3a1sbkh67o5_500
Titre: Divergent
Auteur: Veronica Roth
Date de sortie: 25 avril 2011 (Le tome 2, Insurgent, est sorti, mais pas le 3 *-*)
Petit résumé: Alors, c'est une dystopie qui se passe dans un Chicago futuriste. Les gens sont divisés en "factions", chacune reliées à une qualité (Il ne manque plus que le Choixpeau magique xDD): Dauntless (les Audacieux), Erudite (Les Erudits), Candor (Les Sincères), Amity (les Fraternels) et Abnegation (Les Altruistes). Les contacts sont rares entre les factions, mais lorsque les enfants arrivent à 16 ans, ils passent un test censé leur montrer quelle faction leur correspond le plus. Après, peu importe le résultat, ils sont libres de choisir leur faction dans la Cérémonie du Choix, le lendemain. Certains choisissent de quitter la faction dans laquelle ils ont grandi. Les "novices" (jeunes ayant choisi une faction) doivent ensuite passer une initiation dépendant de leur faction. Si ils échouent ou abandonnent, ils deviennent des "sans-faction", des clochards quoi. Tris est née dans Abnegation, mais elle choisit de rejoindre Dauntless et...Bon, bah je vous spoile pas. Le seul truc, c'est que son test d'aptitude a foiré, elle n'a pas obtenu une seule faction, mais trois: elle est divergente, et considérée un danger pour la société. Si quelqu'un le découvre, elle sera éxécutée. Enfin bref. C'est long ce que j'ai écris. xD
Ta note sur 10: 8/10
Ce que tu en as pensé: Divergent, c'est le genre de livre que tu ne peux pas lâcher. Je l'ai lu en un jour et demi ! Franchement, j'ai adoré. Les gens disent que c'est le "nouveau Hunger Games", j'irais pas jusque là mais c'est vrai que c'est le même style. :3 Après, il y a certaines choses pas top, Tris est un peu niaise par moment et le système des factions et des divergents ne tient pas toujours debout, mais c'est un vraiment bon livre, et j'ai hâte de voir le film et de lire le reste de la trilogie. Vous allez adorer les gens. *-*
Qu'est-ce que tu comptes lire maintenant ? Ben, je vais commander Insurgent, mais j'ai déjà lu une bonne partie du tome 1 de Game of Thrones. *-*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier livre que tu as lu   Le dernier livre que tu as lu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dernier livre que tu as lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le dernier film que tu as vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» WILD HEART « :: ♔ Enjoy ! :: Flood-